Se connecter

Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

10

oct. 2018

50ème anniversaire du Judo Club de Bucy le Long

/ pour toute l'association / 0 Commentaire

News
50ème anniversaire du Judo Club de Bucy le Long

Le judo Club de Bucy le Long a dignement fêté sont Cinquantenaire.

C’est en présence des Champions du Monde, Nico Kanning, Lucie Louette-Kanning, Mathieu Bataille, des personnalités Axonaises du Judo, Claude Bonnard, Philippe Thomas, Cédric Thomas , les Elus locaux et d’un nombreux public que Monsieur Patrick Antunès, président du club depuis 22 ans a retracé l’historique de club de Bucy le Long.

Une pensée particulière a été dédiée à la mémoire de Victor Blanchart aujourd’hui disparu, fondateur et 1er professeur du club en 1968.

Diverses photos et Articles sont exposés, rappelant ainsi ces cinquante années de vie associative et sportive, dont une photo de 1971, d’un groupe de judokas à l’entrainement dirigé par le professeur Victor Blanchart en présence de Dominique Nouhant, Claudine Souris, et Thierry Mortecrette du judo club Soissons à l’époque , malheureusement, il n’a pas été possible de retrouver tous les figurants.

Membre du judo club depuis sa création en 1968, Patrick Antunès, médaillé de la Jeunesse et des Sports en 2010 est un bénévole exemplaire, il en est le président depuis 1996.

Thierry Mortecrette, Président du Comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de l’Aisne, invité pour fêter cet anniversaire, a particulièrement félicité le président du club et tous les membres bénévoles du club pour leur fidèle engagement.

Afin de marquer symboliquement ce cinquantenaire, entouré des Champions du monde et Figures Axonaises du judo, Thierry Mortecrette a remis la Plaquette d’Honneur du Comité des Médaillés et offert le Plateau Fédéral de la Journée du  Bénévolat au Président Patrick Antunès.

50ème anniversaire du Judo Club de Bucy le Long

COMMENTAIRES