Envie de participer ?

Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

20

juin 2023

Remise de médailles

Publié il y a 8 mois

Émouvante et Mémorable cérémonie pour la remise de la médaille d’Or et d’Argent JSEA

à Christophe et Fleur BOUCHEZ,

En effet, Père et Fille distingués le même jour lors de l’Assemblée Générale de l’Entente Nord Aisne Athlétisme réunie sur les remarquables installations du stade Léo Lagrange à Chauny 02300.

Invité pour l’occasion, Thierry Mortecrette après avoir remercié la Présidente de l’E.N.A.A pour son aimable invitation, félicité le travail des bénévoles et l’amicale ambiance de cette Assemblée, a rappelé l’historique de la Médaille JSEA et les modalités de son attribution, il a vivement encouragé tous les Dirigeants à récompenser les Personnes méritantes qui œuvrent bénévolement au sein des clubs et des associations.

Sollicité par les récipiendaires, Thierry Mortecrette, Président du Comité Départemental des Médaillés JSEA a remis au nom de Madame la Ministre des Sports, la Médaille d’Or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de la promotion du 1er janvier 2023 à Christophe BOUCHEZ, et la Médaille d’Argent de la promotion du 14 juillet 2022, à Fleur BOUCHEZ.

Christophe Bouchez, entre dans le bénévolat en 1985 comme Trésorier de l’équipe du Lycée Technique Football Club St Quentinois jusqu’en 1989.

S’ensuit l’athlétisme à ASG Gauchy, Animateur fédéral, Chronométreur régional, Secrétaire & Vice-président de 1996 à 2002, puis au Stade St-Quentinois, Chronométreur fédéral, Opérateur caméra régional jusque 2006.

Membre depuis 2008 au CA-Fresnoy le Grand, Dirigeant fédéral, Trésorier adjoint, Entraineur 1er et 2ème degré fédéral et Juge dans diverses spécialités techniques.

Délégué régional anti dopage, Opérateur caméra fédéral, Juge régional marche nordique compétition.

Formateur pour l’examen de chronométreur manuel fédéral pour la ligue des HdF.

Aujourd’hui Vice-Président du CA-Fresnoy et Membre du Conseil d’Administration du Comité des Médaillés JSEA de l’Aisne comme Trésorier Adjoint.

Médaille d’Or JSEA amplement méritée en reconnaissance des 4 décennies dévouées au service de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, et notamment à la cause de l’athlétisme.

 

Fleur Bouchez entre très tôt dans le bénévolat, alors jeune athlète au club de Gauchy, elle aidait son père à l’entrainement des poussins.

Arrivée fin 2002 au Stade St Quentinois, obtient le diplôme de Jeune Juge, et l’année suivante participe à la finale nationale équip’athlé de l’époque à Dreux en 2003.

En 2007, Licenciée au club de Tergnier, elle obtient en 2008 le diplôme de Chronométreur départemental et entre au comité de l’Aisne la même année, à l’âge de 20 ans en tant que responsable des sélections pour les stages et les matchs. En 2010, elle obtient le diplôme de chronométreur régional et en 2012 celui de chef chrono fédéral.

Membre du bureau de l’ESC Tergnier de 2012 à 2014, elle passe son diplôme d’entraineur 1er degré en 2013. S'ensuit le diplôme 1er degré sprint haies en 2016, et devient également responsable de la commission des jeunes du Comité de l’Aisne.

Arrivée fin 2014 au CA Fresnoy le Grand, elle reçoit en 2015 la médaille de bronze de la jeunesse et des sports et de l’Engagement Associatif.

En 2019, Fleur obtient le diplôme d’Animateur Commentateur niveau régional. Elle a eu l’honneur d’animer différents championnats de France indoor et outdoor.

En mai 2023 elle a officié en tant que speaker à la finale Nationale équip’athlé à Dreux.

Elle participera aux 2 autres manifestations nationales jeunes, à savoir la finale nationale des pointes d’or à Toulon et la coupe de France minimes à Albi en juillet prochain.

Petit à petit, elle intègre le groupe fédéral des Speakers.

Voilà donc plus de 20 années que Fleur œuvre dans le milieu de l’athlétisme avec différentes casquettes d’Athlète, Entraineur, Juge et Dirigeante !

« Merci à mon papa de m’avoir fait découvrir ce sport un jour de septembre 1997».

Médaille d’Argent JSEA amplement méritée en reconnaissance de deux décennies dévouées au service de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, et notamment à la cause de l’athlétisme.