Se connecter

Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

But et Objectifs

Pour toute l'association

But et Objectifs

But et Objectifs

     Le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif (sigle CDMJSEA  02) est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901 qui exerce sa compétence par délégation de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.

     Déclaré à la Préfecture de l’Aisne et publié au J.O. du 27/05/1982.

 

Il a pour buts :

  • De promouvoir le sport et le bénévolat.

  • De regrouper toutes les personnes titulaires d’une distinction officielle (Médaille ou lettre de félicitation) décernée par le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la cohésion sociale (ou distinctions antérieures similaires) et les personnes reconnues et honorées par la Fédération.

  • De maintenir et de développer entre elles des liens de solidarité et d’amitié.

  • D’organiser l’entraide et l’assistance, principalement en faveur des licenciés.

  • Encourager la pratique du sport au plus grand nombre, de susciter un bénévolat au service des sports, dans l’esprit le plus large, le plus ouvert, de participer « à la promotion des qualités physiques et morales constituant le fondement des activités sportives ».

  • Promouvoir des rencontres sportives et des compétitions entre les diverses sections départementales ainsi que dans le cadre de rencontres régionales.

  • D’intervenir auprès des pouvoirs publics et des organismes sportifs, sociaux éducatifs et des mouvements d’éducation populaire pour appuyer toute action et tout projet en faveur de la jeunesse.

  • De soutenir toute action pour la valorisation du bénévolat menée dans les mouvements associatifs de la Jeunesse et des Sports.

 

Représentativité

     La Fédération par son Président est Membre de droit de la commission Nationale d’attribution des médailles d’OR et d’ARGENT.

     Le Comité Départemental par son Président est membre Titulaire de la commission Préfectorale Départementale d’attribution de la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports.

 

Mentions légales

     Ce site est la propriété exclusive du CDMJSEA 02.

     Toute reproduction de son contenu (textes, photos, fichiers ou tout autre document) est interdite sans le consentement de son auteur.

     Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur les informations nominatives vous concernant.

     Ce droit est exerçable auprès de notre Comité :

     SIEGE SOCIAL
     9, Avenue de Reims - 02200 SOISSONS
     Téléphone : 06.16.56.21.55
     Email :
cdmjsea.aisne@gmail.com