Envie de participer ?

Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

Le Forgeron

     Cette statuette, propriété du Comité, représente un Forgeron en action, Œuvre identifiée par une plaquette en laiton gravée «Forgeron par Auguste Moreau».

     Ce Challenge est destiné à récompenser une Équipe de l’Aisne pour son travail, son courage et sa persévérance à la réussite d’un projet, d’un titre ou une action particulièrement remarquable.

     Ce challenge est attribué traditionnellement lors d’une Assemblée Générale, remis pour l’année en cours au Président (ou son Représentant) du club récompensé, il sera impérativement restitué un mois avant la prochaine Assemblée Générale du Comité.

     En 2010 Un nouveau Forgeron

     Le Président du Comité se procure un nouveau Forgeron, statuette très semblable, d’Auguste Moreau.

     Présenté lors de l’Assemblée Générale 2011 à Saint-Quentin, le Comité décide en 2012 d’intituler ce nouveau Challenge «Le Forgeron Bernard Catrin», en hommage au Président Honoraire, décédé en décembre 2011.

 

Challenge "Le Forgeron"
(original)

Challenge "Le Forgeron"
Bernard CATRIN (2012)

 

2020


La Commission a statué pour l’attribution 2020 du Challenge «Le Forgeron-Bernard Catrin.

Ce Forgeron représente les symboles des valeurs du  travail, du courage et de  la persévérance.
Le Lauréat est le ‘’SCABB’’ «Soissons-Cuffies-Aisne Basket-Ball»
Le Challenge « Le Forgeron» a été attribué pour l’année 2020 au Club «Soissons-Cuffies Aisne Basket Ball » pour le remarquable travail, le courage et la persévérance de l’équipe féminine à la reconquête du niveau N3.
Ce Challenge a été remis à l’équipe du ‘’SCABB’’ le dimanche 1er mars à l’issue du Match que les Soissonnaises ont brillamment remporté.

2019

Exceptionnellement, le Challenge Le Forgeron 2019 n’a pas été remis.

2018


La Commission des Récompenses réunie le mardi 16 janvier 2018 a attribué le Challenge « Le Forgeron - Bernard Catrin 2018 » à  " l’Union Amicale Football de Fère en Tardenois" pour un remarquable acte de sauvetage réalisé sur le terrain par des bénévoles en 2017 lors d’un match.

Le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aisne souhaite récompenser à leur juste valeur ces personnes pour leur acte de bravoure désintéressé. Ces actions doivent être valorisées et encouragées afin de ne pas les banaliser.

Ce Challenge est attribué pour l’année en cours au Président de l’Association Lauréate et devra être restitué un mois avant la prochaine assemblée générale du Comité.

C’est Monsieur Richard BERNAILLE, Président du Club, qui a reçu le Forgeron lors de l’Assemblée Générale du Comité à CHAUNY le 17 février 2018.

2017


La Commission des Récompenses réunie le mardi 17 janvier 2017 a attribué le Challenge « Le Forgeron - Bernard Catrin 2017 » à ‘’ l’Union Athlétique de CHAUNY ’’ en récompense de l’ensemble des actions et performances réalisées par le Club.

Le Challenge a été remis lors de l’Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aisne à SOISSONS le 25 février 2017 à Messieurs Jérôme CARON, Président du Club et Gilles BEULAIGNE, Dirigeant et Entraîneur du club.


2016


La Commission des Récompenses réunie le mardi 26 janvier 2016 a attribué le Challenge « Le Forgeron - Bernard Catrin 2016 » au ‘’Club de HAND-BALL de LA FERE’’ en récompense de l’ensemble des actions et performances réalisées par le Club.

Le Challenge a été remis lors de l’Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aisne à LA FERE le 27 février 2016 à Messieurs Emmanuel PICOUET, Président du Club et Michel MERESSE, Président d’Honneur, ancien Président fondateur du Club de HAND-BALL de LA FERE.


2015


La Commission des Récompenses réunie le mardi 13 janvier 2015 a attribué le Challenge « Le Forgeron - Bernard Catrin 2015 » au club ’’C.R.A.C- SOISSONS’’ en récompense de l’ensemble des actions et performances réalisées par le Club.

Le Challenge a été remis lors de l’Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aisne à CHATEAU-THIERRY le 07 février 2015 à Monsieur Roger DARDENNE, Président du club CRAC-SOISSONS.

2014


La Commission des Récompenses réunie le mercredi 18 décembre 2013  a attribué le Challenge « Le Forgeron - Bernard Catrin  2014 » au Club de Gymnastique l’Hirsonnaise en récompense de l’ensemble des actions du Club.
Le Challenge a été remis lors de l’Assemblée Générale du Comité des Médaillés Départemental J&S à GUISE le 15 février 2014  à Monsieur Jean-Pierre BACHELART,  Président du club l’Hirsonnaise.

2013


La Commission des Récompenses réunie le mardi 29 janvier 2013, a attribué le Challenge « Le Forgeron-Bernard Catrin » 2013 au Club Handisport de CHAUNY en récompense de l’ensemble des actions du Club.

Le Challenge a été remis lors de l’Assemblée Générale du Comité des Médaillés le 9 février 2013 à SOISSONS à Monsieur Jean-Marie Holfet, représentant Monsieur Henri Barbier le président du club.


2012


Lors de l’Assemblée Générale du 11 février, « Le Forgeron-Bernard Catrin » est attribué au club de Gymnastique La Soissonnaise pour récompenser l’équipe féminine, médaillée d’Argent au Championnat de France.

Madame Jacqueline Catrin et le Président ont remis conjointement le Challenge à Madame Patricia DURAND, présidente de la Soissonnaise, entourée des gymnastes et entraineurs.

 

ARCHIVES...