Se connecter

Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

Les Flammes

Pour toute l'association

Les Flammes

     C’est lors de l’Assemblée Générale du 06 mai 2006 à BRÉCY sous la présidence de Bernard Deschamps qu’il est fait état d’un projet de création des « Flammes du Comité Départemental» venant récompenser des athlètes de très haut niveau, des dirigeants Français ou étrangers, animés d’une valeur inestimable qui se seraient illustrés et marqués de leur empreinte durant de très nombreuses années des actions envers la jeunesse et les sports et à la cause du Comité des Médaillés de l’Aisne.

     "Les Flammes du Comité" est la Distinction suprême du Comité, du ressort exclusif du Président du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de l’Aisne.

     Un Livre d’OR a été ouvert afin de pérenniser les événements.


2017

Le 25 février 2017 à SOISSONS, lors de l’Assemblée Générale Élective du Comité, Thierry Mortecrette,

Président du Comité des Médaillés JSEA de l’Aisne, remettait exceptionnellement les Flammes à deux Membres de l’Instance Dirigeanteimpliqués depuis de très nombreuses années.

Madame Marie-Jeanne Ancelin, Vice-présidente déléguée, Présidente de Club et 1ère Vice-présidente du Comité Aisne de Basket.

Monsieur Raymond Lechien, Vice-président, l’un des membres fondateurs en 1992 du Comité Régional Médaillés de Picardie, ancien Président Départemental et Régional de Karaté.


2016

Le 27 février 2016 à LA FERE, lors de l’Assemblée Générale du Comité, Thierry Mortecrette, Président du Comité des Médaillés JSEA de l’Aisne, remettait à Monsieur Jean-Marie Compagnon «Les Flammes du Comité Départemental».

Membre de l’Instance Dirigeante, Président de la Commission Animations-Récompenses du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aisne, Professeur d’Education-Physique et Sportive, Vingt cinq années de présidence du Comité Départemental de Gymnastique de l’Aisne, Juge-International de Gymnastique, sa ténacité, ses compétences et son dévouement, font de lui un grand serviteur de la Gymnastique et du Comité des Médaillés de la jeunesse et des sports de l’Aisne.


2015

Le 07 février 2015 à CHÂTEAU-THIERRY, lors de l’Assemblée Générale du Comité, Thierry Mortecrette, président du Comité des Médaillés JSEA de l’Aisne, remettait à Monsieur Jacques Peyriga «Les Flammes du Comité Départemental».

Vice Président du Comité des Médaillés JSEA, pour son dévouement durant de nombreuses années à la Présidence du Comité de l’Aisne d’Athlétisme, la Présidence de l’Office Municipal des Sports de Laon, Membre du C.D.O.S  de l’Aisne et bien d’autres responsabilités Départementales et Régionales ont fait de lui un grand serviteur du sport Laonnois.


2013

Le 23 novembre 2013 à SAINT-QUENTIN, lors de la Journée Mondiale du Bénévolat, Thierry Mortecrette, président du Comité des Médaillés JSEA de l’Aisne remettait à Monsieur Pierre Hippolyte «Les Flammes du Comité Départemental».

Vice-président Honoraire du Comité des Médaillés J&S de l’Aisne, en récompense de son dévouement à la présidence du Karaté Club Saint-Quentinois, Membre de l’Office Municipal des Sports, fonctions qui ont fait de lui un serviteur du sport St-Quentinois.


2012

Le 1er décembre 2012 à CHAUNY, lors de la Journée Mondiale du Bénévolat, Thierry Mortecrette, président du Comité des Médaillés de la Jeunesse et des sports de l’Aisne remettait à Monsieur Georges Louvet «Les Flammes du Comité Départemental», en récompense de son dévouement bénévole au service de la jeunesse et des sports, la Présidence des clubs d’Athlétisme, de l’Office Municipal des Sports et bien d’autres fonctions départementales et régionales qui ont fait de lui un grand serviteur du sport Chaunois.


2008

Le 28 novembre 2008 à LAON, le président du Comité des Médaillés de la Jeunesse et des sports de l’Aisne remettait à Madame Françoise Macadré «Les Flammes du Comité Départemental».

Vice présidente du Comité des Médaillés de la Jeunesse et des sports de l’Aisne, pour son implication dans l’Association Marquette-Jolliet en qualité de Présidente, au service de la Francophonie et son dévouement dans la lutte contre l’illettrisme.


2008

Le 20 aout 2008, à l’hôtel de ville de SOISSONS, le président du Comité des Médaillés Jeunesse et sports de l’Aisne remettait à Madame Michèle Amiel « Les Flammes du Comité Départemental».  Vice Championne Olympique de tir à la carabine en 1996 à Atlanta, sélectionnée plusieurs fois au JO Paralympiques et dernièrement à Pékin.

La ville lui rend hommage devant de nombreuses personnalités, en présence du Maire de la ville et de Thierry Mortecrette, Président du Comité Départemental de Tir de l’Aisne.


2007

Lors de l’Assemblée Générale du 19 mai 2007 à HIRSON, et suite au décès de Monsieur Robert Laroche, Vice Président Délégué du Comité des Médaillés de la jeunesse et des sports de l’Aisne de 1988 à 2000, Monsieur Robert Laroche a été élevé à titre posthume, au rang de «Vice Président Honoraire», les «Flammes du Comité Départemental» ont été remisent à son épouse.

 

2007

A SOISSONS, le président du Comité des Médaillés Jeunesse et sports de l’Aisne remettait à Monsieur Bernard Catrin « Les Flammes du Comité Départemental».

Ancien joueur et Arbitre de Football durant de nombreuses années, Monsieur Bernard Catrin a été le Président du Comité Départemental des Médaillés J&S de 1988 à 2004.

En 1992, il est le Président fondateur du Comité Régional des Médaillés J&S de Picardie.

Lors de l’AG du 28 février 2004 à SAINT-GOBAIN, il est nommé Président Honoraire du Comité.

Ses nombreuses implications départementales et régionales au sein du Comité des Médaillés, ont fait de lui un grand serviteur au service de la jeunesse, des sports et des associations.