Se connecter

Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

Trophée de l'Engagement Associatif

Pour toute l'association

Trophée de l'Engagement Associatif

     Le Trophée de l’Engagement Associatif est destiné à récompenser une Association Axonaise pour son engagement ou ses actions particulièrement remarquables réalisées dans le département dans le respect des valeurs traditionnelles citoyennes à la cause de l’intérêt général favorisant le lien social.

     Ce Trophée sera attribué lors d’une Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aisne.

     Ce Trophée est remis pour l’année en cours au Président de l’Association Lauréate ou son représentant délégué et devra être restitué en parfait état, un mois avant la prochaine assemblée générale du Comité.

     La commission est souveraine, ses décisions sont sans appel et n’ont pas à être motivées.

2018
La Commission des Récompenses réunie le mardi 16 janvier 2018 a attribué le Trophée à « La Compagnie d’Arc de La Fère»

Association méritante pour son engagement et respect des valeurs traditionnelles sportives, associatives et citoyennes.

Le Trophée original  de l’Engagement Associatif, Propriété du Comité, est victime d’une pitoyable indélicatesse.

En effet, le club de Gym La Chaunoise n’a malheureusement pas honoré son engagement de restituer le Trophée qui avait été confié au président es-qualité pour l’année 2017.

Afin de pouvoir récompenser le club nominé en 2018, c’est donc un nouveau Trophée de l’Engagement Associatif, en remplacement de l’Original qui a été attribué et remis à Madame Monique Ratineau Connétable de la Compagnie, représentant le Président Daniel Géloën, lors de l’Assemblée Générale du Comité Départemental  à CHAUNY le 17 février 2018.


2017

La Commission des Récompenses réunie le mardi 17 janvier 2017 a attribué le Trophée au Club de Gymnastique « La CHAUNOISE »
En récompense de son engagement et ses actions particulièrement remarquables réalisées dans le département dans le respect des valeurs traditionnelles citoyennes à la cause de l’intérêt général du Club et de la Gym, favorisant le lien social.

Le Trophée a été remis lors de l’Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aisne à SOISSONS le 25 février 2017 à Monsieur PATTE Jean-Sébastien, Président du Club.


2016

Après examen des propositions et décision de ladite Commission des Récompenses, la Commission a attribué le Trophée de l’Engagement Associatif 2016 à l’Association « Tous en Forme - Caumont ».