sportsregions
Envie de participer ?

Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

22

juin 2023

Concours de pêche Enfants, autre diversité de l’Engagement Associatif

Publié il y a 11 mois

C’est par une magnifique matinée ensoleillée, propice pour taquiner le goujon, que se sont retrouvés 47 écoliers, garçons et filles, accompagnés de leurs parents, enseignants et amis pêcheurs sur le site d’un étang privé à Chassemy, prêté pour l’occasion.

L’association École de pêche de Vailly, en partenariat avec la Communauté de communes du Val de l’Aisne, a organisé un concours de pêche à la ligne pour les enfants des écoles primaires du territoire de la C.C.V.A.

Sous la houlette de «Maître Emilien», le traditionnel concours de pêche enfants s’est parfaitement déroulé.

Bravo à Emilien Disant, Bénévole très engagé au sein de nombreuses associations comme les donneurs de sang de Vailly, les Porte-drapeaux, Emilien Disant a créé la Section Concours en 1976 et son école de pêche en 1980, pour son dévouement, en 2015 il a reçu la Médaille de Bronze JSEA bien méritée.

Après deux heures de lutte intensive pour attraper le plus grand nombre ou le plus gros poisson, «Maître Emilien» a sifflé la fin du match et après la pesée, annoncé le palmarès et les podiums.

De très nombreux trophées, coupes et cadeaux ont été offerts par les partenaires locaux, tous les jeunes participants ont été récompensés.

Amicalement invité pour l’occasion, Thierry Mortecrette, président du CDMJSEA-02 a félicité les organisateurs et tous les participants, notamment la petite Éva pour sa brillante 3ème place, en lui remettant la coupe offerte par le Comité des Médaillés (Photo avec papa autorisée)

Bravo à Émilien Disant, cheville ouvrière exemplaire, qui s’est vu remettre par le président, le Plateau du Bénévolat au nom du Comité des Médaillés JSEA.

Véritable Sport de pleine nature, la pêche sportive maintient en forme, toujours bon pied bon œil, notre ami

Émilien fêtera dans quelques jours ses 91 printemps, souhaitons-lui un heureux et joyeux anniversaire, et surtout beaucoup d’autres belles journées comme celle-ci.

Album photo, cliquez ICI !