Envie de participer ?

Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

07

mars 2022

Assemblée Générale Élective du 26-02-2022-CHAUNY 02300

Publié il y a 6 mois

A l’Espace Rabelais de Chauny se sont tenues les Assemblées Générales, Extraordinaire et Ordinaire Élective du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aisne.
Fort de 142 Médaillés présents et représentés sur les 212 adhérents licenciés de l’exercice 2021, quorum largement atteint, conformément à l’ordre du jour prévu, les Assemblées Générales 2022 ont valablement délibérées.
L’Assemblée Extraordinaire a adopté à l’unanimité les modifications des Statuts & Règlement Intérieur du Comité.
Assisté de Madame Danielle Dardenne, Secrétaire et Guy Manssens Trésorier, le président Thierry Mortecrette après avoir demandé un moment de recueillement en mémoire des Amis Médaillés disparus, excusé diverses personnalités et membres médaillés retenus par ailleurs, a successivement animé les travaux des Assemblées Générales.
C’est en présence des Médaillés Axonais venus nombreux, que le Président du Comité a accueilli et remercié Monsieur Emmanuel Liévin, Maire de Chauny, accompagné de Messieurs Marcel Lalonde, Maire Honoraire et Régis Lapersonne 1er adjoint aux Sports qui nous recevaient. Nous avons également reçu Monsieur Marc Delatte, Député de l’Aisne, Madame Fabienne Marchionni, Conseillère départementale, Monsieur Philippe Calmus, Président du CDOS 02. De nombreux amis nous ont fait l’honneur de leurs présences, notamment Madame Dominique Guillemont, nouvelle Présidente du Comité des Médaillés de la Somme, accompagnée d’une belle délégation du CDMJSEA 80, les Administrateurs du Comité Régional HdF, ainsi que l’amicale présence de Monsieur Michel Le Roux, Président de l’Association l’Espoir de Gauchy.
Le PV de l’Assemblée Générale Ordinaire (exercice 2020) du 13 novembre 2021 a été approuvé à l’unanimité.
Le rapport moral et d’activités, le compte de résultat positif et le bilan de l’exercice 2021, ont été adoptés à l’unanimité par l’Assemblée Générale après le rapport et quitus de Monsieur Jean-Pierre Bailly, vérificateur aux comptes, l’Assemblée l’a reconduit dans sa fonction pour 2022. Le montant des cotisations reste inchangé.
La Médaille d’Or de la Jeunesse, des Sports, et de l’Engagement Associatif, a été remise à Monsieur Daniel Houzé, La Médaille d’Argent a été remise à Madame Christine Koncz.
Messieurs Jean-Marc Lemaire, Jean-Raphaël Bertrand et Jean-François Panico ont reçus la médaille de Bronze.
La Plaquette Fédérale échelon Or a été remise à Monsieur Jean-Claude De Robertis, vice-président du Comité.
La Plaquette échelon Argent à Madame Danielle Dardenne, Secrétaire Générale et Philippe Meurisse, Webmestre.
La Plaquette échelon Bronze à Lionel Messieux, président de la Commission Statuts et Règlement.
Le Bénévolat Associatif a été récompensé, par la remise du diplôme d’honneur, trophées et fleurs à Dix bénévoles.
Mesdames Caron Béatrice, Debuire Patricia, Guenet Cathy, Kaczmarek Christelle, Laboue Anne,
Messieurs Dercourt Jacques, Follet Frédéric, Monni Stéphane, Nouailless Mickael, Sauvage Anthony.
Le président du Comité a maintes fois appelé les bonnes volontés, compétentes, disponibles et dévouées pour que des forces vives viennent nous rejoindre, que leur enthousiasme pérennise notre Comité.
Seulement quatorze Médaillés ont déposé leur candidature pour les vingt postes à pourvoir.
Suite au scrutin, tous les candidats sont élus pour l’Olympiade en cours: Madame Ancelin Marie-Jeanne, Messieurs Bécret Jean-Marie, Bouchez Christophe, Duhin Guy, De Robertis Jean-Claude, Faizelot Guy, Fréling Éric, Houde Christian, Houzé Daniel, Lagasse Régis, Lechien Raymond, Messieux Lionel, Mortecrette Thierry, Renard Fabrice.
Les nouveaux membres élus du Conseil d’Administration ont choisi unanimement de présenter Monsieur Thierry Mortecrette aux suffrages de l’Assemblée Générale à l’élection du président.
Monsieur Thierry Mortecrette est élu à l’unanimité par l’Assemblée Générale, Président du Comité Départemental.
Le président élu a remercié les membres Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale pour l’honneur et la confiance qui lui ont été une nouvelle fois accordés. Après avoir félicité tous les Administrateurs élus, le président a dit souhaiter accompagner et mettre en route une équipe opérationnelle et bientôt passer sereinement le relais.
Le Conseil d’Administration se réunira prochainement au siège du Comité, afin de constituer le Bureau, élire les Délégués, les représentants du Comité et constituer les diverses commissions.
Les personnalités et les élus nous ont félicités pour le dynamisme et la bonne tenue de nos Assemblées Générales, et remerciés de notre engagement associatif.
Un amical repas de cohésion a réuni les Membres du Conseil d’Administration, heureux de pouvoir se retrouver.

A Soissons le 03/03/2022
Thierry Mortecrette,
Président du CDMJSEA-Aisne
 

Les Elus du Conseil d'Administriation CDMJSEA-02 le 26-02-2022
 

Photos associées : Assemblée Générale du 26 février 2022 à CHAUNY