Se connecter

Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

19

oct. 2019

Cérémonie de commémoration du 90ème anniversaire de la création de la Médaille

/ pour toute l'association

News
Cérémonie de commémoration du 90ème anniversaire de la création de la Médaille

 Le Comité Départemental des Médaillés de l’Aisne et les amis représentants des Comité de l’Oise et de la Somme se sont associés pour dignement célébrer le 90 ème anniversaire de la création de la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

Malgré l’éloignement, les trois Départements Picards ont vivement souhaité assister et participer à cet évènement en y associant tous les Médaillés de la Région Hauts de France.

C’est à Aigues-Vives dans le Gard, que la FFMJSEA rendait hommage à l’ancien Président de la république Gaston Doumergue, créateur de la médaille en 1929.

Une cérémonie très solennelle, organisée par les Membres du Comité Départemental du Gard, orchestrée par le Président Michel Morante, ont rendu hommage au créateur de la médaille, en présence de nombreuses personnalités, d’Élus, de Médaillés et d’un représentant de l’État.

Afin de marquer son attachement à cette commémoration, Thierry Mortecrette au nom du Comité des médaillés de l’Aisne a adressé ses très amicales et chaleureuses félicitations et a offert la plaquette d’honneur du Comité Axonais à Michel Morante, Président d’un Comité frère, en reconnaissance de son engagement et dévouement aux valeurs de  notre médaille.

Nous garderons tous un excellent souvenir de ce moment d’amitié et de fraternité en terre Gardoise.

Merci au Photographe Nîmois, PEIXOTO Manuel pour son aimable et amicale contribution photographique.

Album Photos

Cérémonie de commémoration du 90ème anniversaire de la création de la Médaille