Envie de participer ?

Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

19

nov. 2021

Assemblée Générale Ordinaire du 13 Novembre 2021

Publié il y a 1 semaine

A Soissons, salle Simone Veil s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aisne de l’Exercice 2020.

La pandémie nous a contraints à reporter l’Assemblée Générale Élective, et qu’exceptionnellement elle se tiendra donc en début 2022.

Préalablement à l’émargement des présences et des pouvoirs et conformément aux recommandations dues à la pandémie Covid 19, la vérification du Pass-Sanitaire et un cahier de Rappel ont été mis en place.

Le Président du Comité a remercié le Maire de Soissons pour la mise à disposition gracieuse de cette salle.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Monsieur Michel Le Roux  président de l’Association l’Espoir de Gauchy, accompagné de son épouse et de Madame Henry, membre médaillée de l’association, qui nous ont rapporté le Trophée de l’Engagement Associatif reçu en 2020, et exceptionnellement jusqu’en 2021 avec notre accord.

Monsieur le Sous-préfet de Soissons, Monsieur le Président du C.D.O.S-02, nos amis Médaillés de l’Oise, de la Somme ainsi que des Administrateurs du Comité Régional HdF nous ont demandé de les excuser.

Le quorum est largement atteint fort de 127 Médaillés présents et/ou représentés par pouvoirs, sur les 216 adhérents licenciés de l’exercice 2020. Conformément à l’ordre du jour prévu, en présence d’un amical public, c’est en famille que l’Assemblée Générale Ordinaire 2021 a valablement délibéré.

Assisté de Madame Danielle Dardenne, Secrétaire et Guy Manssens Trésorier, le président Thierry Mortecrette après avoir demandé un moment de recueillement en mémoire des Amis Médaillés disparus, excusé diverses personnalités et membres médaillés retenus par ailleurs a déclaré l’Assemblée Générale Ordinaire ouverte.

-Le PV de la dernière Assemblée Générale Elective du 29 février 2020 a été approuvé à l’unanimité.

-Le rapport moral et d’activités, le compte de résultat positif et le bilan de l’exercice 2020, ont été adoptés à l’unanimité par l’Assemblée Générale après quitus du rapport du vérificateur aux comptes,

-Monsieur Jean-Pierre Bailly, vérificateur aux comptes est reconduit dans sa fonction pour 2021.

- Le montant des cotisations reste inchangé.

Enfin, le président a rappelé que « notre  mandat  prolongé de fait à cause des contraintes sanitaires arrivera à échéance en début 2022 et qu’il était impérativement nécessaire de prévoir la future relève, trouver des bonnes volontés, compétentes, disponibles et dévouées, qu’il était indispensable de pérenniser notre Comité ».

Distinctions Ministérielles :

Nous avons eu l’honneur et le plaisir de remettre la Médaille d’Argent  de la jeunesse, des sports et de l’engagement Associatif  promotion du 14/07/2020 à :

-Madame Inès DOS SANTOS SILVA.

Nous avons eu l’honneur et le plaisir de remettre la Médaille de Bronze  de la jeunesse, des sports et de l’engagement Associatif à :

-Monsieur Michel CHAUDERLIER, promotion  du 14/07/2020,

-Monsieur Cyril NOIROT, promotion du 14/07/2020,

-Monsieur Fabrice RENARD, promotion du 14/07/2020.

Tous ces Récipiendaires ont souhaité recevoir leur distinction à cette Assemblée, nous adressons toutes nos vives félicitations à tous ces médaillés, nous sommes heureux de leur offrir la médaille.

Nos traditionnelles récompenses, Le Challenge Le Forgeron, Le Trophée de l’Engagement Associatif, Le Bénévolat Associatif (journée Mondiale du Bénévolat) n’ont malheureusement pas pu être attribuées en 2021.

Par l’amitié, nous avons su garder le contact, échanger, partager nos peines et nos espérances  pour un monde meilleur et solidaire  « un après Covid …», qu’en est-il aujourd’hui ?…et pour demain, gardons l’Espoir !

 

Thierry Mortecrette, Président du CDMJSEA-Aisne

Photos associées : Assemblée Générale ordinaire 2021